Présentation
Les origines du patchwork (assemblage de tissus différents pour former une seule et même pièce) sont très anciennes. Cependant, le patchwork pratiqué de nos jours trouve son origine en Angleterre au XVIIIe siècle. Importée aux Etats-Unis grâce à l’immigration britannique, la pratique du patchwork rencontre immédiatement un vif succès. C’est aujourd’hui une pratique très répandue dans le monde et notamment en France. Grand nombre de clubs ou d’associations proposent des cours. Assemblage de formes et de couleurs différentes, le patchwork appelle à la créativité de chacun.
L’atelier Patchwork est le plus ancien des ateliers de Plur’Arts. Il regroupe chaque semaine une dizaine de personnes depuis bientôt dix ans. En plus de l’atelier hebdomadaire, des sorties sur le thème du patchwork et des arts textiles ainsi que des événements et rencontres de quilteuses sont régulièrement organisés (voyage à Houston aux Etats-Unis, accueil de rencontres de quilteuses du Val-de-Marne, voyage annuel à Sainte-Mary-aux-Mines, cadeau du portrait d’Aimé Césaire réalisé par le club au Centre de Documentation Départementale à Champigny-sur-Marne…). Le club de patchwork est aujourd’hui un des clubs les plus actifs du Val-de-Marne.
Tous les lundis après-midi de 13h30 à 17h00 : pour les cours confirmés.
Tous les jeudis après-midi de 13h30 à 17h00 : pour le soutien et la détente.
Le coût
Adhésion annuelle à Plur’Arts
Débutant ou confirmé, si vous avez envie de pratiquer le patchwork de manière régulière dans un groupe dynamique et d’effectuer des sorties sur ce thème, Plur’Arts est faite pour vous !
S’inscrire